Les saisons en Corée du sud

En Corée du sud comme en France, chaque année se compose de 4 saisons.

Les saisons sont bien distinctes avec dans l'ordre printemps, été, automne et hiver.

Pour le printemps,

Je vous conseille de venir en Corée à partir du mois de mai. En effet, de mars à avril il fait encore assez froid, plus qu'en France. Mais surtout le gros point négatif en cette période de l’année est la pollution. L'air est très mauvais avec des pics et des alertes pollution chaque semaine. Au printemps en Corée, les cerisiers sont en fleurs et les premières fleurs commencent à éclore.

En été,

Si vous venez en Juillet ou en Août, préparez vous pour un temps humide et très chaud. Il y a aussi pas mal de jours de pluie en cette période. Je vous déconseille de venir en Corée en Août particulièrement dans les grands villes. L'air est vraiment lourd et chaud. Si vous n’êtes pas habitué aux grosses chaleurs et à l'humidité alors évitez.

L'automne,

Avec le printemps, c'est en général la saison préférée des coréens. Le temps commence à redevenir plus doux à partir de septembre et les pluies s’arrêtent.
En cette période, vous pourrez admirer le changement des couleurs des feuilles qui virent du vert au rouge. Cela est appelé 단풍 "Danpoung" en coréen.

L'hiver,

Enfin vient l'hiver, saison rude. L'air est sec et il fait vraiment très froid. L'hiver commence en général en décembre pour finir vers mars. Prévoyez une grosse doudoune si vous venez en cette saison. En point positif, si vous aimez skier c'est la bonne période pour venir en Corée du sud.

 Pour préparer un départ en Corée, plus d'info dans le livre Partir en Corée - Séoul Le Guide 2019

Up