La langue coréenne

Bonjour et bienvenu dans ce nouveau blog sur "partir en corée"

Aujourd'hui, nous allons parler du coréen, la langue parlée en Corée du sud.

L'alphabet coréen n'est pas si difficile à apprendre. Vous pouvez réussir à l'apprendre assez rapidement et commencer à lire et à écrire en coréen.

Cet alphabet est appelé Hangul en Corée. Cette langue a été inventé par le roi Sejong le Grand vers 1446. Le but premier de la création de cet alphabet fut de lutter contre l’illettrisme et de promouvoir le savoir à un plus grand nombre de coréen.

En effet, avant la création du Hangul, seulement les caractères chinois étaient présents dans la littérature coréen. Cependant, à cause de sa complexité, cet alphabet était malheureusement réservé uniquement à l'élite.

Avec la naissance et le développement de ce nouvel alphabet, le Hangul, l'élite coréenne se senti menacée et tenta de faire oppression en boycottant le Hangul. Heureusement, il n'en fut rien et le Hangul commença à être utilisé de plus en plus et partout en Corée. Cela notamment par les femmes et dans les romans.

Dans le livre Partir en Corée - Séoul Le Guide 2019 apprenez à lire le Hangul et découvrez des phrases faciles à apprendre et à utiliser pour débuter votre apprentissage du coréen.

Up